Financement de 200 000 dollars par des membres d’Anges Québec pour soutenir les activités de démarrage d’ISIOS

Anges Québec

3 mars 2016

Après deux années d’existence consacrées au positionnement de son offre de service auprès de ses marchés cibles, la firme ISIOS a conclu une première ronde de financement au montant de 200 000 dollars, lui permettant ainsi de poursuivre ses activités de démarrage. Ce financement rendra possibles la consolidation de ses activités de mise en marché de Solution ISIOS et la poursuite de son programme d’amélioration continue de sa plateforme technologique.

ISIOS est spécialisée en gestion de portefeuilles de projets et rivalise avec quelques firmes d’envergure offrant des solutions relativement intégrées, mais complexes à opérer et qui requièrent d’importants investissements en capital. Elle se distingue de ses compétiteurs en offrant aux organisations privées et publics aux prises avec des problèmes reliés à la gestion de leurs projets, une solution flexible, adaptable et très abordable sur le plan financier. ISIOS est le résultat d’une réflexion de plusieurs années par ses fondateurs qui partagent une même vision : offrir aux entreprises une solution de gestion de portefeuilles de projets modulaire, complète et intégrée, accessible en quelques clics sur le Web !

Le marché des solutions de gestion de projets et de portefeuilles de projets est très spécialisé et la barrière à l’entrée peut constituer un enjeu important pour une entreprise qui ne détient pas une connaissance approfondie des besoins à combler. Il ne suffit pas d’avoir des fonctionnalités faciles à utiliser et attrayantes sur le plan visuel : il faut que la simple utilisation de la solution facilite la « cristallisation » des meilleures pratiques d’affaires telle que préconisée par le « Project Management Institute » notamment.

L’intérêt exprimé par les nombreuses entreprises approchées à ce jour démontre sans équivoque qu’ISIOS a relevé le défi !

Citation de l’un des anges responsables de l’investissement

Quel que soit le domaine d’activité, la gestion de projets fait partie des réalités de toute entreprise. Notre expérience comme intégrateur de solution informatique auprès des grandes entreprises canadiennes nous a pourtant démontré que les bureaux de projets des entreprises sont souvent restreints à l’utilisation d’outils non intégrés et se limite à la gestion du « Gantt » des projets. La solution ISIOS nous est donc apparue comme une opportunité à très haut potentiel. La solution va bien au-delà des besoins de base de gestion de projets. Elle se présente comme une solution intégrée qui répond inévitablement aux besoins des différentes industries. De la gestion des investissements à celle des risques, en passant par la gestion du temps et de l’avancement des projets, la solution se présente comme étant différente et avec une valeur ajoutée indéniable et par conséquent un avenir très prometteur. Nous sommes dès lors à la fois heureux et fiers de pouvoir contribuer à son succès à titre d’investisseurs.

– Sebastien Massicotte, v.-p. exécutif de IN-RGY et membre d’Anges Québec

À propos d’Anges Québec

Anges Québec est un réseau de 180 investisseurs privés qui identifie, finance et accompagne les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec. À cette fin, Anges Québec collabore avec plusieurs organismes québécois phares intéressés au développement et à la valorisation d’innovations québécoises. Jusqu’à maintenant, les membres d’Anges Québec ont investi et réinvesti dans 59 entreprises prometteuses en amorçage ou en démarrage.

Pour plus d’information sur le réseau Anges Québec, consultez le http://www.angesquebec.com. Recevez les nouvelles et les activités d’Anges Québec en joignant notre groupe sur LinkedIn.com. An English version is available online at http://www.angesquebec.com/en/nouvelles.

À propos d'ISIOS

La marque de commerce ISIOS est commercialisée depuis janvier 2014 par ISIOS-PPM INC. Les fondateurs de l’entreprise sont Serge Diotte et François Diotte. Ils ont toutefois débuté le développement de la solution à partir de 2001.

Serge Diotte, 58 ans, est diplômé des HEC a complété une maîtrise en gestion de projets à l’UQAM. Il a œuvré dans le développement des affaires, a investi dans le commerce de détail et dans l’immobilier. Il s’est construit un parc immobilier appréciable au fil des années, ce qui lui a permis d’investir dans ISIOS. François Diotte, 34 ans, est diplômé en technologies de l’information. Il a occupé des postes d’analyste-programmeur dans des entreprises de technologie afin de parfaire son expertise et il a consacré la majeure partie de sa vie professionnelle au développement de la plateforme ISIOS.

Renseignements et entrevues

Anges Québec
Marco Parent
514-349-7778
mparent@tactconseil.ca

ISIOS-PPM INC
Serge Diotte
514-796-2621
serge.diotte@isios.ca

Source

https://angesquebec.com/fr/financement-200-000-dollars-membres-danges-quebec-soutenir-les-activites-demarrage-disios/


Lire tous les communiqués de presse