Le problème
Les besoins des villes et municipalités en matière de gestion de projet varient selon les directions concernées.

La direction de l’INGÉNIERIE doit documenter toutes les demandes en provenance des élus, les prioriser, les financer et gérer les projets qui en découlent. Elle travaille en étroite collaboration avec la direction des TRAVAUX PUBLICS qui doit fournir une partie de la main-d’œuvre requise. La gestion de la capacité s’avère souvent être un enjeu de taille.

La direction des TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION doit soutenir les utilisateurs du réseau informatique et gérer leurs opérations avec un système de gestion des billets performants. Elle doit de plus prioriser les demandes de développement et gérer les projets qui en découlent.

Le personnel relevant d'autres directions (DG, Finances, Environnement, Urbanisme, etc.) gère un grand nombre d'activités et participe en mode collaboratif à divers projets. La hiérarchisation des activités est une préoccupation constante.
La solution
Nous offrons aux villes et municipalités du Québec une solution a deux volets, totalement intégrée et adaptée à leurs besoins spécifiques

Plateforme web
Configuration de la plateforme ISIOS pour :
Assurer le financement des projets
Suivre les règlements d’emprunt
Gérer les coûts par année budgétaire
Faire le suivi des appels d’offres
Gérer les contrats et les factures
Gérer des portefeuilles de projets
Produire des redditions de comptes
Gérer des rencontres
Gérer des risques

Soutien personnalisé
Nous avons acquis au fil des années une compréhension pointue du fonctionnement des municipalités et surtout des enjeux qu’il faut à tout prix adresser au moment de l’implantation d’une solution de gestion de portefeuilles de projets.
Nous sommes en mesure de vous aider à simplifier, optimiser et automatiser vos processus en nous inspirant du PMI.
Ils utilisent ISIOS pour gérer leurs projets!


Sauvez du temps
et vivez une expérience marquée par la simplicité, la facilité d’exécution, et la satisfaction de bien faire les choses!