L’histoire d’ISIOS

Les premiers jets

Les premiers jets de la plateforme ISIOS ont été lancés au début du millénaire suite à l’initiative de son co-fondateur Serge Diotte. Après s’être investi pendant 12 ans dans la gestion de projet pour le compte de ses clients et avoir complété une maîtrise en gestion de projet, ce dernier était exaspéré par la multitudes d’outils auxquels il devait se référer pour exécuter toutes les tâches qu’il devait accomplir. Il en était venu à la conclusion qu’il consacrait beaucoup trop de temps à consolider des données et des outils pour produire des rapports d’avancement et des tableaux de bord plutôt que d’utiliser ce temps pour gérer ses mandats et ses projets.

En 2003 il lance un défi de taille à son fils François, fraichement diplômé en informatique, et lui demande de former une équipe pour travailler à la création d’un portail WEB dans lequel les principaux outils dont il avait besoin pour gérer ses projets seraient intégrés. Il avait un an pour produire un prototype qui reproduirait les fonctionnalités décrites dans l’architecture fonctionnelle qui lui avait été remise. Le défi fût relevé avec brio!

L’élaboration de la plateforme

Le développement de la plateforme allait donc débuter et elle devait servir aux exigences d’un client fort exigeant : Serge Diotte avait décrété que trois critères devaient être présents pour que la solution puisse éventuellement être offerte au marché.

Utilisée dans le cadre de ses mandats la plateforme devait :

Être simple

(dépourvue de concepts compliqués)

Être facile à utiliser

(quelques clics pour accéder aux outils et aux rapports)

Être satisfaisante

(avoir l’impression que les choses étaient bien faites)

Fondation de la compagnie

C’est en 2013 que l’aventure pris un tournant décisif : utilisée dans le cadre d’un mandat d’envergure réalisé pour la Curateur Public du Québec, la plateforme ISIOS s’est avérée être une solution qui a fait toute la différence dans le succès de ce mandat. À tel point que le directeur général de l’organisation a lancé une boutade : « vous devriez commercialiser ISIOS. On en aurait vraiment besoin dans la fonction publique! » Sortis de la bouche de monsieur Pierre Lamarche, un gestionnaire d’état de haut niveau, ces mots n’ont pas été pris à la légère.

En janvier 2014, Serge et François Diotte fondèrent la compagnie ISIOS-PPM inc. dans le but d’offrir leur solution à la communauté de gestion de projets. Six ans plus tard, soutenus par leurs précieux collègues qui se donnent à 100%, ils sont fiers de compter parmi leur clientèle des entreprises et des organisations qui participent activement à leur succès.

Leurs clients sont de véritables partenaires avec lesquels ils s’investissent à fond pour assurer la réussite de leurs missions respectives.

Sauvez du temps

et vivez une expérience marquée par la simplicité, la facilité d’exécution, et la satisfaction de bien faire les choses!