Nouvelle version 7.0

Après plusieurs mois de développements, d’ajustements et de navigation, il nous plaisir de vous présenter enfin, la nouvelle version 7.0 tant attendue, de la plateforme ISIOS.

Cette nouvelle version se veut graphiquement et ergonomiquement plus attirante, offrant une liberté de personnalisation des menus pour l’utilisateur encore plus grande que la précédente et ce avec une navigation plus simple.

Je vous propose donc de vous accompagner pour la découverte et la prise en main de cette nouvelle version.

Dans un premier temps, je vous montrerais comment personnaliser votre page d’accueil, puis je vous présenterais des nouveautés qui concernent les notifications et la recherche. Enfin je vous expliquerais la nouvelle manière de naviguer dans ISIOS.

Commençons tout d’abord par la présentation de la page d’accueil.

Elle est toujours composée de :

  • la barre d’outils
  • du menu personnel, qui a été déplacé à gauche et qui vous permettra de visualiser les éléments dont vous êtes responsables mais aussi pour lesquels vous serez intervenants
  • le menu corporatif
  • la messagerie

Comme vous pouvez le constater, le visuel a été mis en avant notamment avec l’apparition de widgets qui permettront de vous constituer un réel tableau de bord.

Passons maintenant à la personnalisation de cette dernière.

Il est maintenant possible de personnaliser en plus de la barre d’outils et du tableau corporatif, votre menu personnel ainsi que les widgets.

Pour ce faire, cliquer sur l’icône de l’œil. Tous les éléments de la barre d’outils et des différents menus sont maintenant personnalisables.

Commençons par la personnalisation de la barre d’outils : Cliquer sur l’icône du Menu et activer les fonctionnalités que vous souhaitez voir apparaitre ainsi que leur ordonnancement.

De plus, vous pouvez décider, pour une même fonctionnalité, de la faire apparaitre en dans le menu en cliquant sur l’œil à gauche de la fonctionnalité.

Pour sauvegarder votre configuration, cliquer sur le gros œil.

Passons maintenant à la configuration des menus personnels, corporatifs et widgets. Cliquer à nouveau sur l’œil. Pour le menu personnel, décidez quelles fonctionnalités vous voulez voir apparaitre clic œil ainsi que leur emplacement. Renouveler l’opération pour les fonctionnalités du menu corporatif.

Concernant l’affichage des widgets, il existe pour le moment 6 widgets proposés de base. Il vous sera possible, grâce à un développement personnalisé, d’obtenir des widgets supplémentaires. Vous pourrez alors vous constituer un tableau de bord, soit au-dessus du menu corporatif ou bien au-dessus de la messagerie. Pour ce faire, cliquer sur l’œil du widget pour le faire apparaitre et déplacer le selon votre choix.

Nous avons terminé en ce qui concerne la personnalisation de votre page d’accueil. Passons aux nouveautés.

Les notifications de l’application se trouvent toujours dans la petite cloche de votre barre d’outils.

Cependant, vos notifications sont dorénavant classées dans 3 onglets :

  • l’onglet « Non lues » qui est l’onglet qui s’ouvre par défaut et qui permet de visualiser uniquement les notifications en attente d’être lues.
  • l’onglet « Importantes » qui rassemble les notifications que vous aurez épinglées
  • l’onglet « Toutes » qui regroupe toutes les notifications

Pour refermer les notifications, cliquer à l’extérieur.

Il est temps maintenant de vous présenter, une nouvelle fonction de recherche globale.

Un moteur de recherche global est à votre disposition. Ce moteur de recherche vous permettra de rechercher partout dans l’application les 10 résultats les plus récents.

Si vous souhaitez obtenir plus de résultats, cliquer sur le titre de la fonctionnalité.

Passons maintenant à la nouvelle manière de naviguer dans l’application.

Prenons en exemple la liste des projets.

Pour accéder aux fonctionnalités et éléments de projet regroupés dans le tableau de bord du projet, cliquer dorénavant sur le titre.

Les informations que vous voyez sont celles de votre « Vue » sélectionnée. À gauche, ce sont les colonnes et à droite les détails. Si vous souhaitez, vous pouvez accéder au changement de la vue afin d’obtenir d’autres informations.

Les fonctionnalités de votre projet se trouvent à gauche et peuvent également être modifiées selon vos besoins.

Toutes les fonctionnalités de projets sont donc accessibles à cet endroit. Le CTRL + clic gauche de la souris, permet toujours d’ouvrir la fonctionnalité dans un autre onglet.

La messagerie de projet se situe sur le bas de la page.

Dans un futur proche, nous réinsérerons votre menu personnel de projets.

Cette navigation est déployée à toutes les autres fonctionnalités de l’application comme par exemple la liste des ressources humaines qui offre un accès direct à d’autres fonctionnalités.

Je vous souhaite maintenant une belle découverte d’ISIOS pour des projets sains dans une entreprise saine !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, contactez-nous.